Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

découverte des huiles essentielles

Publié le par so

Depuis quelques temps je m'intéresse aux huiles essentielles mais je connaissais que trop peu ces petits flacons aux pouvoirs considérables.

J'utilisais (mal) l'huile essentielle de lavande vraie en "brume d'oreiller" pour m'aider à trouver le sommeil.

J'ai donc eu envie de mieux connaitre cet univers et je me suis procuré le livre de Danièle Festy intitulé "Je ne sais pas utiliser les huiles essentielles". L'Auteur est une pharmacienne experte en huiles essentielles. J'ai été séduite par la formation scientifique de cette femme, moi qui avait peur de tomber sur des informations hasardeuses dans ce domaine peu connu du grand public. Danièle Festy a publié d'autres ouvrages sur le même sujet si certains d'entre vous sont intéressés.

découverte des huiles essentielles

J'ai trouvé ce livre extrêmement simple à comprendre et très bien organisé, vraiment il est agréable à lire et accessible à tous.

Dans un premier temps on apprend ce qui nécessaires à la bonne utilisation des huiles essentielles (posologie, risques et contres indications), ainsi que les aspects à ne pas négliger lors de l'achat d'un flacon (avec une photo de l'étiquette type avec toutes les indications que doit comporter le flacon). Ensuite on trouve une liste des huiles essentielles de base, c'est une indication intéressante pour un débutant mais j'ai préféré me faire ma propre panoplie de base en cherchant les huiles essentielles appropriées pour les soins souhaités en cherchant dans la dernière partie du livre. Le bouquin propose également une "fiche technique" des huiles essentielles les plus courantes.

Je consulte ce livre très régulièrement et le conseille à tous les les débutants en aromathérapie.

Concernant les huiles essentielles je me fournis en grande partie sur le site www.aroma-zone.com

Sur ce site vous trouverez également des fiches détaillées pour chaque produit mais la multitude d'ingrédients et de possibilité pour un soin peuvent être un frein dans vos recherches, c'est pourquoi je pense qu'il est bon de trouver un livre tel que "je ne sais pas utiliser les huiles essentielles" pour se lancer sereinement.

Si vous avez d'autres livres sur ce sujet à me conseiller n'hésiter pas à me laisser leurs références en commentaire, ça pourrait m'être utile.