Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Du tri du tri encore du tri

Publié le par so

Je vous parlais dans un précédent article d'opération bonheur, ce livre de développement personnel qui propose chaque mois de ce concentrer sur une chose. En Janvier j'ai eu envie de faire place neuve dans ma maison, j'adore trier réorganiser, faire tout mon possible pour que l'espace ne soit pas trop encombré.

Je me suis attaquée au salon, puis à la cuisine. Je me suis rendue compte que je gardais des choses que je n'utilisais jamais, parce que peu utile ou cassées, par exemple j'avais un pichet en plastique qui s'ouvrait que très difficilement parce que le morceau permettant de faire levier avait été cassé, et bin ça y est, je m'en suis débarrassé.

Sur ma lancée j'ai aussi trouvé de la place dans un placard pour ranger la cafetière et le grille pain que nous utilisons que lorsque nous avons des invités, tadaaam me voici avec un plan de travail plus grand, plus de place pour cuisiner, moins de choses à enlever pour nettoyer, bref que du bonheur.

Après une longue séance de rangement, je me sens toujours ressourcée, en fait le désordre me stress, tout comme l'accumulation, j'aime que chaque chose ait une place et pour cela je possède une vraie collection de boites de toutes tailles,

Il faut que je m'attaque à mon dressing, je voudrais me séparer des vêtements qui ne me vont plus, de ceux que j'ai acheté sur un coup de tête, mais pour les habits c'est une autre paire de manche (et hop une petite blagounette) car j'ai toujours peur de regretter.

J'aimerais essayer de mettre à vendre sur leboncoin, ça me ferait toujours un peu de sous pour les prochains achats, mais je me demande si des vêtements de marques quelconques peuvent se vendre facilement ou non.

Et vous? Avez vous l'habitude de vendre ou acheter des vêtements d'occasion?