Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Petit précis pour cuisiner sans produits d'origine animale

Publié le par so lamainsurlesyeux

ma petite bible, petit précis pour cuisiner sans produits d'origine animale

ma petite bible, petit précis pour cuisiner sans produits d'origine animale

Certaines recettes sont illustrées, et il n'y a pas à dire, ça fait envie!!

Certaines recettes sont illustrées, et il n'y a pas à dire, ça fait envie!!

Salut tout le monde,

Je voulais vous faire un article assez bref sur un bouquin que j'ai depuis peu mais que vraiment j'adore.

Je trouve que c'est un indispensable lorsqu'on commence une démarche d'équilibre alimentaire, que ce soit pour devenir végétarien ou simplement réduire sa consommation de laitages ou viandes.

Mon livre est plein de post it pour repérer les passages et recettes qui m'intéressent le plus, je le consulte très régulièrement pour voir si je ne peux pas faire une recette plus simple, où meilleur pour la santé.

J'aime particulièrement la recette de "parmesan" de noix à saupoudrer

Pour 125g

- 60g de noix, concassées

- 60g de levure de bière

- 40g de chapelure japonnaise "panko" ou de chapelure grossière (miettes de pain)

- 1/2 cc de basilic séché

- sel selon convenance

La recette est extrêmement simple puisqu'il faut mettre tous les ingrédients dans le mixeur et c'est tout. Ce mélange peut être conservé au frais dans un contenant hermétique, j'ai utilisé un ancien pot de confiture en verre.

J'ai bien aimé ce mélange, et mon homme qui mange viande et produits laitiers aime bien remplacer son parmesan par ce dupe très gourmand.

Donc voila, ce livre est bourré d'infos, et surtout riche en recettes innovantes. Pour chaque type d'aliment on nous propose une alternative, donc il est très facile d'adapter de bonnes recettes de famille en version végie :)

Avez vous d'autres livres qui vus aident à équilibrer vtre alimentation?

A bientôt