Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ma première sortie resto en tant que végétarienne

Publié le par so lamainsurlesyeux

Salut tout le monde,

Je voulais partager avec vous le moment de solitude qui m'a envahi ce weekend lorsque j'ai fait une sortie resto avec mes copines et que j'ai lu le menu.

Nous avons été dans un restaurant assez banal, mais dans les plats proposés, aucun ne comportait ni viande ni poisson, je me suis dit que tant pis je commanderais que des accompagnements, une fois la serveuse revenue prendre la commande on lui demande si ils proposent quelque chose pour les végétariens, et franchement elle a été très sympa, elle m'a proposé de prendre une entrée en guise de viande et de l'accompagner de légumes prévus pour les plats. Je me suis fait offrir mon repas donc je n'ai pas vu le prix mais je pense que ça devait être équivalent à un plat normal.

C'est quand même pas facile de trouver un truc à manger dans un resto tout ce qu'il y a de plus commun. Dans les entrées j'avais le choix entre un feuilleté aux champignons et des aubergines à la mozzarella et au parmesan. Autant vous dire que ceux qui ne mangent ni œufs ni produits laitiers ne doivent pas souvent sortir au resto.

C'est le seul truc qui m'embête dans mon végétarisme, j'aime beaucoup sortir me faire un bon petit resto de temps en temps, ça m'évite de cuisiner et faire la vaisselle qui va avec, De temps en temps on se commande une pizza, la dessus rien n'a changé, il me suffit simplement de préciser sans jambon ou lardons et le tour est joué, mais j'avoue stresser un peu pour les autres restos.

Il y a les cafétérias de sympa pour les végétariens, il y a toujours un buffet d'entrées à composer, et en plat chaud une assiette de légumes à volonté, comme ça on peu prendre un peu de tout, légumes et féculents.

Vous qui passez par la, quels sont vos restos et vos plats végétariens favoris? Sortez vous toujours autant qu'avant?

A bientôt