Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tag the real neat blog award

Publié le par so lamainsurlesyeux

Coucou tout le monde,

Je reviens avec un tag pour changer un peu, je trouvais l'idée sympa et ça permet de se dévoiler un petit peu.

J'ai été taguée par Master cosmétique pour répondre à ses questions (Merci :) ). Chaque personne nommée doit répondre aux questions puis en poser d'autres à son tour à d'autres blogueuses.

1) Où vivrais-tu (dans quel pays ou région ou commune) si ni la langue ni l’argent n’étaient un obstacle ?

Cette question est très très dure, il y a un million d'endroit où j'aimerai vivre, du coup je vous avoue avoir longuement réfléchi avant de répondre. A l'étranger j'opterai surement pour Florence en Italie, je trouve cette région magnifique j'ai eu l'occasion d'y aller il y a une bonne dizaine d'années et j'ai encore ce lieu dans la tête. J'aime les rythmes de vie de sud, la culture des pays latins, je pense que je serais bien à Florence. En France je choisirai la Bretagne, je trouve cette région splendide, mystique, j'ai visité qu'une partie du Morbihan mais je me souviens m'y être sentie extrêmement bien, les paysages sont à couper le souffle, et j'adorerais vivre au bord de l'eau.

2) Pourquoi avoir commencé un blog ?

J'étais une grande amatrice de blogs et de chaines youtube mais ma timidité était tellement forte que je n'osais même pas commenter. Du coup j'ai pris le taureau par les cornes, je suis sortie de ma coquille (avec la main sur les yeux pour ne pas avoir trop peur^^) et m'exprimer sur ce blog me fait un bien fou. De plus je trouvais qu'il n'y avait pas tant de blogs et chaines youtube parlant de personne ayant choisi de se mettre au bio et étant en début de parcours, je voulais écrire des articles déculpabilisant, on ne peut pas être au top en un claquement de doigts, on n'a pas tous les mêmes objectifs, j'avais envie d'un blog ouvert à tous et assez simple.

3) Quel est le pire produit que tu as testé dans ta vie ?

Tag the real neat blog award

Une BB crème de Garnier, elle s'étalait pas, la couleur ne m'allait pas, ça faisait un masque, beurk et triple beurk. Et en Bio le déo label bio d'intermarché il sert à rien ce truc.

4) Une citation/maxime/proverbe qui t’inspire ?

"son bonheur que je ressens m'apprend combien je l'aime" Cet extrait du journal intime de Sully Prudhomme m'inspire d'autant plus depuis que j'ai trouvé ma moitié.

5) Quel est le livre que tu conseillerais à tout le monde de lire?

Tag the real neat blog award

C'est drôle cette semaine une copine m'a envoyé un sms pour me remercier de lui avoir prêté Mange, prie, aime d'Elisabeth Gilbert (en le qualifiant de voyage intime et spirituel dépaysant) car elle avait passé un bon moment à le lire. Du coup je vous le conseillerai aussi, il donne envie de se recentrer sur soi même, d'être en accord avec ses valeurs et de s'ouvrir au monde. Il est très facile à lire et très prenant même si on a déjà vu le film (avec Julia Roberts).

6) Qui sait que tu as un blog ? Famille, amis, collègues ? Qu’est-ce qu’ils en pensent ?

Pendant les 2 ou 3 premiers mois personne n'était au courant, j'étais trop timide pour montrer mon blog à qui que ce soit. Après avoir écrit plusieurs articles et vu que des gens que je ne connaissais pas me lisaient je me suis décidée à montrer tout ça à mon mari qui a été top comme d'habitude et m'encourage depuis à continuer. Plus tard encore j'en ai parlé à une copine qui jette un oeil de temps en temps et pense aussi que c'est une bonne idée. Par contre je n'ai pas spécialement envie d'en parler aux reste de mes proches, j'aime partager avec des gens intéressés par ce que j'écris, et suis ravie d'avoir réussi à lancer mon blog sans l'aide de mes amis ou famille, du coup je voudrais vraiment continuer comme ça, de plus je me sens plus libre de m'exprimer ainsi.

7) Qu’est-ce que tu as l’habitude de faire et que tu souhaiterais que tout le monde fasse?

Je me mets à la place des gens. J'ai de l'empathie, beaucoup, parfois trop, mais je ne supporte pas les personnes qui écrasent tout sur leur passage sans se soucier des autres. J'aimerai que tout le monde prenne deux secondes pour réfléchir aux conséquences de leurs paroles avant de se lancer bêtement. Sinon en plus terre à terre je voudrais bien que tout le monde ramasse ses déchets, j'ai jamais compris ce truc de jeter ses emballages de nourriture par terre au lieu de les mettre dans son sac ou sa poche le temps de trouver une poubelle!

Voila pour mes sept questions, à moi d'en poser maintenant

1) Que t'as apporté ton blog?

2) Pourquoi as tu décidé de passer aux soins et cosmétiques bio?

3) De quel produit cracra souhaiterai-tu qu'il y ai un dupe Bio?

4) Quels sont tes blogs et chaines youtube favoris et pourquoi?

5) Quels sont ton plus gros défaut et ta plus grande qualité?

6) Quel est ton film préféré? Et ta série?

7) Pourquoi avoir choisi ce nom pour ton blog?

Je nomine :

http://lessecretsdesmerine.eklablog.fr/

http://lescarnetsdechristelle.blogspot.fr/

http://laptitedebbie.blogspot.fr/

http://lulaetcetera.ek.la/

Si ça vous tente répondez et dites le moi en commentaire, je me ferai une joie de vous lire.

A bientôt,

Sophie