Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Produits terminés N°12 (spécial Avril)

Publié le par so lamainsurlesyeux

Produits terminés N°12 (spécial Avril)

Salut tout le monde,

J'espère que vous allez bien, je reviens avec un des articles que je préfère écrire. J'adore les produits finis car non seulement j'ai matière à en parler mais aussi une fois tout ceci publié je peux vider mon bac d'emballage que je déteste voir plein. Bref allons y pour mes derniers produits.

Produits terminés N°12 (spécial Avril)

Le duo crème de jour à l'huile de macadamia et la crème de nuit à l'huile de pépins de raisin pour peaux normales à mixtes m'a laissé un avis très mitigé.

Elles sont toutes deux certifiées écocert. Je sais que la marque Avril n'est pas exclusivement bio, il faut donc faire attention lors des achats si c'est un critère indispensable à vos yeux.

Au début j'ai adoré ces crèmes car elles laissent un effet texturé à la peau, une impression de visage lisse et matifié qui m'a de suite séduite. Le soucis c'est qu'assez vite je me suis lassée de l'effet tenseur qu'apportent ces formules.

Pour le jour c'est tout de même pratique, pas de film gras on peut passer au maquillage en deux temps trois mouvements, mais pour la nuit j'aurais préféré une texture plus riche même si cela la rendait plus difficile à pénétrer.

Concernant le confort et l'hydratation je trouve ces produits assez moyen, pour le jour ça va mais pour la nuit trop insuffisant. Je pense que c'est plus pour des peaux normales n'ayant pas besoin de soin trop "spécifiques" que pour peaux mixtes plus difficiles à satisfaire.

Sinon j'ai apprécié la discrétion du parfum de ces crèmes, rien d'entêtant, rien de désagréable non plus, ça me va.

Niveau packaging les flacons sont très jolis, les couleurs sont bien choisies et sobres, j'aime bien quand le visuel reste discret, c'est un détail mais bon puisqu'on en parle.

Je ne rachèterai pas ces produits, niveau soin du soir je préfère vraiment mes sérums maison, ils sont hyper confortables et très efficaces. Pour le matin j'aime quand même utiliser une crème mais celle ci ne me convient pas pleinement.

Produits terminés N°12 (spécial Avril)

Le dentifrice à la menthe est pas mal du tout. C'est le deuxième tube que je termine. Il laisse des dents nickel et une haleine très fraîche. Mon mari n'est pas fan, il est toujours sur les dentifrices conventionnels du coup celui ci est forcément moins moussant et moins parfumé. Pour moi ça me va, j'utilise en parallèle le dentifrice solide de Lamazuna qui lui est plus atypique (je reviendrais dessus quand je l'aurais terminé).

Au niveau des ingrédients (15 quand même) la compo n'est pas mal mais on trouve du Sodium Lauryl Sulfate en sixième position, je me passerai bien de ce genre d'ingrédient du coup c'est décidé la prochaine fois je teste une recette maison.

Produits terminés N°12 (spécial Avril)

Le déodorant d'avril est le second bio que je teste (toutes marques confondues) et c'est pas un coup de cœur. Je trouve que l'odeur n'est pas très agréable est la tenue est mauvaise. A l'application je n'ai pas de sensation de fraîcheur alors en fin de journée...

L'application est facile avec la bille mais je ne trouve pas ces systèmes très hygiéniques, par contre la texture est trop "gluante", j'ai laissé pas mal de traces sur mes vêtements en utilisant ce produit.

Je m'étais fabriqué un déodorant tout simple avec bicarbonate, huile de coco et HE de palmarosa, je pense y revenir parce que le seul autre déo qui me plais est celui au citron d'Alverde et ce n'est pas très facile de se le procurer.

Produits terminés N°12 (spécial Avril)

Pour terminer faisons le point sur la lotion tonique à l'eau de fleur d'oranger bio.

Le point fort de ce produit clairement c'est son parfum délicat. La fleur d'oranger apporte beaucoup de douceur à ce soin tant sur la senteur que sur l'application, les peaux sensibles pourront l'utiliser sans soucis. La formule contient aussi des eaux florales d'hamamélis, de camomille, et de bleuet, de l'hydrolat de reine des près, de l'huile d'amande douce et de l'extrait de lys. Tous ces ingrédients sont extrêmement doux, j'ai bien aimé utiliser cette lotion pour ça, aucune irritation à signaler.

Par contre je ne vois pas l'intérêt d'avoir autant d'ingrédients, ni d'avoir la présence d'une huile dans une lotion, je préfère vraiment des produits simples comme les hydrolats ou éventuellement un mélange mais je me laisse de moins en moins tenter par ce genre de produits.

Connaissez vous ces produits et cette marque?

Qu'en pensez-vous?

A bientôt,

Sophie