Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Idée cadeau de Noël home made : le bocal à bonnes ondes

Publié le par so lamainsurlesyeux

Idée cadeau de Noël home made : le bocal à bonnes ondes

Salut tout le monde,

Je me dépêche de publier ce petit tuto rapide pour les plus à la bourre d'entre vous, à quelques jours de Noël voici un cadeau sympa qui ne vous coûtera pas grand chose et fera sans aucun doute un présent original pour vos proches.

Le principe du bocal à bonnes ondes est simple, il est composé de tas de petits papiers proposant une activité sympa, un truc réconfortant pour les jours de coups de blues.

Idée cadeau de Noël home made : le bocal à bonnes ondes
Idée cadeau de Noël home made : le bocal à bonnes ondes
Idée cadeau de Noël home made : le bocal à bonnes ondes

Libre à vous d'écrire ce que vous voulez sur ces papiers, des citationc inspirantes? Des souvenirs en commun avec la personne à qui le cadeau est destiné? Des chansons à écouter? Aucune limite mettez ce que vous voulez.

En matériel il vous faudra :

* Un bocal en verre (cornichon, confiture, on s'en moque on va le décorer de toute façon)

* Du papier (j'ai pris du papier cartonné Hema, mais n'importe quel autre papier pourra faire l'affaire, à noter tout de même qu'un peu de couleur fera de ce bocal un objet de déco à part entière)

* du masking tape (ou de la peinture, ou tiens pourquoi pas du vernis à ongles)

* Des stickers et étiquettes

Idée cadeau de Noël home made : le bocal à bonnes ondes
Idée cadeau de Noël home made : le bocal à bonnes ondesIdée cadeau de Noël home made : le bocal à bonnes ondes

Dans un premier temps enlever toutes traces d'étiquettes ou de colle sur le bocal. Ensuite on va cacher les éventuelles marques ou dates de péremption avec des stickers ou de la peinture. Anfin pour terminer avec le couvercle faire une bordure au masking trape peut être sympa, les miens viennent de chez Hema, j'ai mis un doré en fond car celui avec l'inscriptions "hello sunshine est translucide et ça n'allait pas avec l'imprimé du pot de confiture.

Pour les papiers il suffit de couper des bandelettes et de noter ce que l'on veut dessus, j'ai choisi d'écrire des petites choses réconfortantes : caresser un chat, soirée télé/pizza, prendre une douche brûlante... à vous d'être créatifs pour compléter en fonction de la personne à qui ce bocal est destiné.

Ensuite prenez votre courage à deux mains il va falloir enrouler les papiers, comme j'en ai choisi un cartonné j'ai bien galéré.

Idée cadeau de Noël home made : le bocal à bonnes ondes

Une fois tout terminé libre à vous de coller une étiquette avec le nom du bocal, de la personne, ou d'ajouter un ruban ou n'importe quoi d'autre qui vous semblerait joli.

Je suis contente du rendu, si vous le réalisez avec d'autres matériaux je serais curieuse de voir ce que ça donne, toute idée est bonne à prendre.

A bientôt,

Sophie