Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

AMAP panier bio du 03 et du 10 juin 2016

Publié le par so lamainsurlesyeux

Salut tout le monde,

Avec le mauvais temps les paniers n'ont pas été très garnis ces derniers temps et celui du 17 juin a été annulé. C'est ça aussi consommer local, faire avec la météo, les récoltes plus ou moins fructueuses. Mais comme les chèques mensuels sont donné lors de l'adhésion nous aurons de plus gros paniers un peu plus tard ou seront remboursé en fin de saison. Donc pour ceux qui se poseraient la question tout est prévu pour que le consommateur en ai pour son argent.

Sans plus attendre revenons sur ce que j'ai préparé avec ces bonnes choses.

03 juin

03 juin

10 juin

10 juin

AMAP panier bio du 03 et du 10 juin 2016

La première semaine j'ai fait cuire les pois mangent tout à l'eau, pour l'accompagnement j'ai fait simple une tortilla pommes de terre ail et oignon cuite au four.

La semaine suivante je les ai fait revenir à la pôele avec des oignons et des lardons et 20cl de bouillon de légumes. Une option sans viande est bien entendu envisageable (et surement meilleure) mais là j'ai voulu faire plaisir à mes beaux parents de passage chez nous.

AMAP panier bio du 03 et du 10 juin 2016

On mange très souvent de la salade verte avec un filet de vinaigrette pour compléter un repas, mais un soir nous avons fait griller à la poêle des rondelles de quenelles pour una salade plus gourmande.

AMAP panier bio du 03 et du 10 juin 2016

Pour un déjeuner express un dimanche midi où je n'avais pas envie de me casser la tête j'ai préparé une sauce tomate à partir d'une brique de pulpe bio, et d'ail et oignons/échalottes. J'ai ajouté quelques feuilles de basilic mais pas assez car on ne le sentait pas du tout.

 

Maintenant passons aux ratés, bin oui ma vie ne se résume pas à mes jolies potos sur insta ou le blog, je fais aussi des trucs très nuls de temps à autre histoire de ne pas sombrer dans la monotonie.

Bref, on récupère les légumes le jeudi soir, et le coup des radis on est parti tout le week-end, à notre retour ils avaient pas fière allure, on ne les a pas mangé du coup. La prochaine fois qu'on a des légumes qui ne tiendront pas trop longtemps on les embarque avec nous, ça me fait toujours mal au coeur de jeter de la nourriture aussi bêtement. 

 

J'ai posté hier la photo du dernier panier sur instagram si vous voulez me donner des idées de recettes je suis preneuse. 

 

Et vous que mangez vous ces derniers temps?

 

A bientôt,

 

Sophie

*** Suivez moi sur les réseaux sociaux ***

Facebook

Instagram

Hellocoton