Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Soin coup de fouet pour cheveux desséchés

Publié le par so lamainsurlesyeux

Salut tout le monde,

Cet été malgré quelques soins habituels mes cheveux m'ont fait une crise et sont devenus très secs. Vous commencez à me connaître, si je me lance dans une tambouille elle a intérêt à être rapide, peu gourmande en ingrédients et efficace.

Après plusieurs tests je crois que je tiens mon trio gagnant, trois produits qui couplés vous sauvent une tignasse défraîchie en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire.

Soin coup de fouet pour cheveux desséchés

Pour réaliser cette mixture il vous faudra du gel d'aloe vera, de l'huile végétale de brocolis et de l'extrait de concombre.

 

Le gel d'aloe vera permet de compenser les pertes en eau de la peau, alors pourquoi ne pas l'utiliser sur les cheveux? Je m'en sers parfois sans autre produit pausé sur mes pointes en soin avant shampoing, c'est radical.

J'ai un gel de la marque boutique nature que j'ai trouvé au centre de Chambéry lors d'un week-end chez un copain. Je le trouve très liquide (il est enrichi à l'eau de rose) ce qui rend son application encore plus facile. Sinon le gel d'aroma zone est top, pure de chez pure et se conserve très bien au frigo, je commanderai certainement celui-ci quand je n'en aurais plus en automne, ceux disponibles dans les commerces près de chez moi ne sont pas purs, c'est dommage.

 

L'HV de brocolis est magique, elle est réputée pour dompter les frisottis, après son application mes boucles sont disciplinées et je retrouve même quelques anglaises de mon enfance. Comme toutes les huiles végétales elle apporte de la nutrition autrement dit une bonne dose de peps. Elle donne aussi un effet brillant de dingue. Je ne l'ai encore jamais utilisée seule, mais en bain d'huile elle doit être top. Concernant l'odeur elle n'est pas délicieuse mais pas affreuse non plus, le côté brocolis n'est pas flagrant, ne vous privez pas de ce soin fabuleux à cause de sa provenance. 

 

L'extrait de concombre c'est le petit extra. Je l'utilise pour ses vertues régénérantes, en plus d'hydrater il permet d'aider à la reconstruction cellulaire. Il offre une protection non négligeable et me laisse une chevelure souple et soyeuse.

Soin coup de fouet pour cheveux desséchés

Les ingrédients se mélangent mal mais je n'ai aucune envie d'investir dans des produits supplémentaire permettant la confection d'un soin homogène. Je touille le tout et l'applique rapidement sur mes longueurs afin d'avoir un peu de tout sur chaque mèche. Ce n'est sans doute pas la recette du siècle, la texture de la mixture est étrange mais bon dieu que c'est efficace !

 

Vous laisserez-vous tenter par ce soin express ?

Sinon quelle est votre recette préférée pour prendre soin de votre chevelure ?

 

A bientôt,

 

Sophie

*** Suivez moi sur les réseaux sociaux ***

Facebook

Instagram

Hellocoton