Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ma wish-liste de la rentrée, mes résolutions et envies pour cette fin d'année

Publié le par so lamainsurlesyeux

Ma wish-liste de la rentrée, mes résolutions et envies pour cette fin d'année

Salut tout le monde,

Comme vous le savez sûrement, je suis une adepte des résolutions en tout genre. J'en avais partagé avec vous en janvier ici je vous dirais d'ailleurs fin décembre ce que j'ai pu réaliser ou pas.

En attendant septembre me donne toujours des envies de renouveau, des envies de résolutions, de prendre du temps pour moi et encore une fois je vous en fait part. Parfois prendre un moment pour réfléchir à ce qu'on aime et ce qu'on veut améliorer dans sa vie fait beaucoup de bien, croyez-moi.

En cette fin d'année mes envies sont donc les suivantes :

Commencer mes cours de yoga (et m'y tenir)

j'avais commencé de la gym deux années consécutives et abandonné en cours de route, je n'aimais pas le déroulement du cours, j'étais bien trop mal à l'aise pour prendre du plaisir à faire du sport. On m'a parlé il y a peu d'un cours de yoga près de chez moi où chacun avait la possibilité de travailler à son rythme, j'espère y trouver une activité épanouissante.

Continuer de lire

Je m'y suis remise sérieusement depuis 15 jours et quel bonheur!!!!! C'est vraiment dommage de ne pas prendre le temps de lire quand on aime ça parce que je ne connais pas beaucoup d'autres loisirs qui permettent autant de s'évader. Je dois attendre mon mari 30minutes minimum tous les soirs, je profite de ces minutes pour lire au calme après une journée de travaille c'est vraiment bien. Puis de fil en aiguille j'ai envie d'avancer mon livre plus vite alors certains soirs je débranche l'ordi j'éteins la télévision et je savoure une soirée lecture. Pourvu que ça dure !!

Passer plus de soirées sans télé

Du coup évidemment tout ça me donne envie de passer plus de soirées au calme sans cette mausdite télé qui m'hypnotise. J'adore les jours où ni en rentrant du boulot ni après avoir dîner nous allumons la télé. C'est tellement chronophage de la regarder ! Sans rester scotchée à une série ou un reportage (bien que j'adore ça, soyons honnêtes) j'ai le temps de faire un million de trucs, préparer un bon repas, écouter de bons CD, ranger, mais surtout discuter avec mon homme. Je trouve qu'on mène tous des vies bien remplies et qu'on ne prend pas assez le temps de profiter des choses simples.

Décrocher de l'ordi de temps en temps

Les réseaux sociaux sont trop addictifs. Ils sont utiles aux échanges avec ses lecteurs et au développement d'un blog mais vraiment quand on met le nez dedans impossible d'en sortir avant un bon bout de temps. Il faut vraiment que je lève le pied !

Gérer mon stress

Il faut que j'arrive à garder mon calme au travail malgré un chef difficile. Dès qu'il s’énerve (la plupart du temps pour rien) je perd tous mes moyens et je n'arrive pas toujours à justifier mon travail. Je n'aime pas être parasité par des choses ou des personnes qui n'en valent pas la peine, il faut que j'apprenne à prendre du recul avec le travail. Ces temps ci je gère plutôt bien mon stress, et qui sait le yoga sera peut être une aide précieuse.

Prévoir des voyages

Il n'y a pas mieux pour me déconnecter du travail ou de mes soucis. J'adore ces phases de planification où l'on cherche un logement, où l'on regarde le descriptifs des musées et balades qu'on a envie de faire...

En décembre on ira donc au marché de Noël de Strasbourg après un petit passage en Allemagne, puis entre Noël et le jour de l'an nous visiterons Barcelone.

Découvrire un peu plus ma région

On part sans arrêt en vadrouille mais il y a encore plein de choses superbes près de chez nous qu'on a pas encore pris le temps de découvrir. La Franche-Comté est une belle région, nous qui n'avons pas grandi ici avons de la chance d'avoir encore tant à découvrir. D'ailleurs ça fait un bon bout de temps que je ne me suis pas promené dans le centre ville de Besançon, pourquoi pas une mini escapade un soir de semaine après le travail ?

Ecrire un "à propos" pour le blog

Je repense le design du blog en ce moment, ce serait une bonne occasion pour mettre en ligne un à propos afin que les nouveaux arrivés sachent à quoi s'attendre en lisant ce blog et que les habitués me connaissent un peu plus. On dit souvent mieux veut tard que jamais, alors pourquoi pas pour les deux ans de lamainsurlesyeux.com ?

 

Et vous quoi de prévu pour terminer l'année dans la bonne humeur?

 

A bientôt,

 

Sophie

*** Suivez moi sur les réseaux sociaux ***

Facebook

Instagram

Hellocoton